Questions fréquentes

Photo

Pourquoi mettre une photo de profil ?

Afin de crédibiliser sa candidature, il est préférable de se montrer avec un maximum d’atout.
Une photo de vous rassurante vous permettra de toucher un maximum de job.

Ma photo n’apparaît pas sur le profil.

Il y a plusieurs raisons possibles :

Mon compte

Comment m’inscrire ?

Il faut renseigner un mail et un mot de passe.
Le pseudonyme est optionnel.
On peut se pré-inscrire avec Facebook, ce qui vous donnera la possibilité de vous connecter sans mot de passe (Cette option n'est pas recommandées si votre ordinateur est utilisé par plusieurs personnes).

Comment désactiver la connexion automatique à mon espace membre Souslik.fr ?

Il ya deux possibilités :

J’ai perdu mon mot de passe ?

Rendez vous sur la page "mot de passe oublié", renseignez votre adresse email (celle avec laquelle vous êtes inscrit sur Souslik.fr) et cliquez sur le bouton "réinitialiser mon mot de passe". Vous allez ensuite recevoir un email pour créer un nouveau mot de passe.

Puis je modifier mon adresse email ?

Oui ! Dans votre espace membre, rendez vous dans la page "Mon compte > Email". Une fois votre nouvelle adresse renseignée, vous recevrez un email avec un lien pour valider votre nouvelle adresse.

Je ne reçois pas le message de confirmation de mon adresse email ?

Nous mettons toutes les chances de notre côté pour que vous receviez nos messages rapidement et sans problème. Cependant merci de vérifier le dossier spam de votre boite email, le message de confirmation devrait s'y trouver.

Je veux me désinscrire.

Une fois dans votre espace membre, rendez vous sur la page "Mon profil > Mes infos". Vous trouverez en bas de page un bouton pour supprimer votre compte. Pensez à cocher la case "Supprimer mon compte définitivement". ATTENTION : cette action est irréversible et nous ne serons plus en mesure de vous donner l'historique de votre compte. Toutes les informations vous concernant seront définitivement effacées.

Tableau de bord

Le tableau de bord est un espace qui vous est dédié. Vous pouvez, après vous êtes inscrit, venir ou revenir compléter votre profil pour faire grimper votre niveau de crédibilité Souslik.fr jusqu'à 100%.
Plus votre niveau sera élevé, plus votre profil sera complet et vous rendra crédible sur la plateforme. Ainsi vous aurez plus de chances que vos annonces fonctionnent ou de trouver un Job.
Cet espace vous permet aussi de poster soit des jobs ou des objets à louer de façon à se trouver soit jobber ou client de la plateforme.
Enfin vous etrouverez sur votre tableau de bord les dernières notifications de votre compte comme les candidatures des jobbers pour votre annonce ou encore la validation ou le refus de vos annonces...
Ce tableau de bord est votre pense-bête.

Utilisateur

Est-ce je peux être client et jobber en même temps ?

C’est tout l’intérêt de cette plateforme, vous pouvez à votre guise faire l’un des deux rôles ou les deux. Ainsi vous pouvez être client pour une prestation ou être jobber pour une autre.
Il en de même pour les objets à louer.

Je ne veux plus être sollicité quand un job est proposé à côté de chez moi.

Malgré le réel intérêt de cette fonction qui vous permettra de recevoir les jobs ou les locations à côté de chez vous sans vous rendre sur la plateforme de façon continuelle, vous avez la possibilité de décocher cette fonction sur votre espace membre dans la page "Mes offres > Toutes mes offres de services", en modifiant votre compétence, répondez "non" à la seconde question. Concernant vos demandes de location, il vous suffira de supprimer les annonces de demande de location dans "Mes besoins > Tous mes besoins". Un rappel vous est notifié en bas de chaque message reçu.

La plateforme est-elle visible sur tous les supports ?

Oui la plateforme est disponible sur tous les supports comme PC, Tablette, Smartphone avec une connexion wifi ou 3G. Souslik.fr s'adapte à votre écran pour faciliter votre navigation.

Mon commentaire n’est pas apparu ?

Le modérateur n’a pas encore validé votre avis. Toutefois si le commentaire comporte des propos infamant ou des coordonnées personnelles(téléphone, email, site internet), le modérateur se réserve le droit de ne pas le publier, estimant qu’il est impropre au bon déroulement du site (voir CGU).

J’ai été blacklisté par le modérateur.

Pour un bon fonctionnement du site, le modérateur se réserve le droit de blacklister un membre de la communauté de façon ponctuelle ou définitive.
Ce site se veut courtois, confiant et responsable comme si nous agissions en bon père ou mère de famille.
Le respect de chaque personne est primordial et tous propos injurieux ou location de biens illicites seront proscrit et amèneront une exclusion du membre (voir CGU).
Vous pouvez connaître la date de fin de votre blacklistage en vous connectant à votre espace membre.

Je veux mettre un objet en location.

Rendez vous dans votre espace membre sur la page "Mes offres > Proposer un objet à louer". Remplissez le formulaire et veillez a bien remplire le montant de la caution.
La plateforme n’assure aucun bien que vous mettrez en location.
La valeur de la caution est primordiale car comme la plateforme n’assure pas vos biens en ligne, la caution devra vous rembourser en cas de casse ou de vol du bien d’où une nécessité de bien choisir son montant.

Y a-t-il un contrat de location entre les parties ?

Oui un contrat pré-rempli avec les deux parties mais aussi le montant de la location et celui de la caution sera disponible en téléchargement (format pdf) sur votre tableau de bord, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et le prendre avec l’objet à louer pour faire signer les deux parties et récupérer la caution en espèces ou en chèque pendant la durée de la location.

Je suis mineur, puis-je utiliser la plateforme ?

Non. La plateforme Souslik.fr est réservée aux personnes majeures de plus de 18 ans à la date de leur inscription.

Puis-je utiliser la plateforme si je ne réside pas en France ?

Non. Pour l'instant Souslik.fr est réservé aux personnes résidant sur le territoire Français (France métropolitaine - Corse comprise). Pour une question de législation les inscriptions ne sont pas ouvertes en dehors de la France.

Je n'ai pas envie de donner ma géolocalisation.

C’est un peu dommage car justement la géolocalisation vous permettra de trouver un jobber ou une location à côté de chez vous.
Si par exemple vous voulez un jardinier il vaut mieux qu’il ne soit pas trop de loin de votre domicile, cela rendra l’action plus réalisable et confortable pour vous deux.
Notez que lorque vous vous inscrivez sur Souslik.fr, nous géolocalisons automatiquement votre adresse et vos annonces si ces dernières n'ont pas lieu à votre domicile ; nous ne vous demanderons plus votre accord pour obtenir votre géolocalisation en temps réel. Votre géolocalisation de référence sera votre adresse personnelle.
En cas de refus de la géolocalisation (fenêtre vous demandant votre accord pour obtenir votre géolocalisation), Votre ville de référence sera Paris. Nous considérerons donc que vous vous situez à Paris.

Je veux recruter quelqu’un de particulier ou louer un bien précis.

Vous pouvez très bien proposer un job à un membre précis depuis son profil. Cependant, les autres membres ayant la compétence que vous recherchez recevront aussi votre demande s'ils se trouvent dans un rayon qu'ils ont choisi. Vous pourrez donc recevoir plusieurs candidatures pour votre demande. Il vous suffira ensuite de choisir le jobber que vous souhaitez pour réaliser votre service.
Vous pouvez aussi louer un bien précis en cliquant sur le bouton "Louer" sur la fiche de l'objet. Le membre ayant mis son objet en location devra donc valider les dates et heures de location.